Logo Allmyblog
Logo Allmyblog
Lien de l'article    

MATHIEUCOMBET
mathieucombet

The Chinese world through my blind eyes
Contacter l'auteur de ce blog

5 DERNIERS ARTICLES
- Canne à sucre
- ...part 3
- ...Part 2
- Business trip 1
- Chambre
Sommaire

CALENDRIER
LunMarMerJeuVenSamDim
0102
03040506070809
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31
<< Juillet >>

BLOGS FAVORIS
Ajouter mathieucombet à vos favoris
 paperrasse chinoise Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 
Cliquer pour agrandirCliquer pour agrandir

Yo la jeunesse..bon histoire de vous montrer quelques trucs(j'ai choisi parmi beaucoup d'autres:) que j'ai fait;;;rien de transcendant, mais bon c'est fait quoi, et j'y ai passé un peu de temps!!.donc après un autre week-end à bosser jusqu'à pas d'heure, j'ai un petit moment de relâche cette semaine, j'en ai un peu ma claque, donc je lâche un peu de lest. En  plus avec cette histoire de visa qui se complique, j'ai un peu le tête ailleurs. demain il faut que j'aille encore chez les flics (j'y suis déjà allé hier pour m'enregistrer), vu que je vais faire une demande d'extension de visa...on verra ce que cela donne...

Je trouve qu'ils auraient pu me prévenir avant de tous ces nouveaux trucs que je dois faire pour ma demande de visa business..vive la communication

_ Changement de mon Cv, apparemment il le veulent plus détaillé(va comprendre)
_ Preuves que j'ai 2 ans mini d'expérience, donc papiers signés de mes ex employeurs
_ Diplôme original
_ Traduire le tout par un traducteur pro (1500yuans)
_ Photos d'identité(ça c'est facile)

pour mon extension de visa touriste(histoire de m'éviter d'aller sur Hong-kong)

_ Papier comme quoi je me suis enregistré chez les flics
_ Photos
_ Preuve que j'ai au moins 3000 dollars us sur un compte (non mais je te jure , ils se foutent un peu de ma gueule vu que j'ai un visa touriste 6 mois, et ils m'ont pas demandé ce genre de truc avant..bref)

 Bref et bien sur tout cela je l'ai su il y a 2 jours..les cons..ils ont tous ces papiers depuis presque 2 mois, et ils attendent que je sois à la fin de mes 30 jours sur le sol chinois pour me dire tout ça...rock'n roll!!:)

mais à part ça , tout baigne...

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 11-03-2009 à 14h04

 Au boulot Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 
Cliquer pour agrandir

Bon belle entrée en matière, niveau boulot. Depuis que j'ai commencé lundi je me suis rendu compte que l'on ne glande pas trop ici. Boulot non stop pour moi depuis 8 jours, à raison de 11-12 h par jour en moyenne, samedi/dimanche inclus, avec quasiment 2 nuits blanches d'affilées. Tout ça pour modifier un gros projet d'urbanisme qui s'étend sur plus de 120 hectares, avec création d'une île artificielle!. Le client, un promoteur de Hong-kong débarque aujourd'hui pour voir les modifs et les nouvelles propositions.

Ils sont fou ici, redessiner le tout en moins d'une semaine sur cad et toshop, ils sont loin d'être mous. Et les directives changent vite. Au départ je ne devais faire que des esquisses à main levée, et au final je me suis fait 8 planches de rendu. F*ck je me serais cru dans une charette à l'école d'archi...stresss:) Bref moi qui n'est jamais vraiment fait d'urba, et qui aime plutôt les projets à échelle humaine, je me suis tout de suite senti dans mon élément...:)

En même tant c'est marrant de dessiner des barres de 150m, on se prend un peu pour GOD, et je me perfectionne sur autocad en anglais(la misère pour les raccourcis), en bref j'apprends pas mal. Ils ont été sympas ils vont me formater mon pc ou tous les logiciels sont en chinois......juste une semaine après!..heureusement que j'avais mon portable..

Un truc assez différent aussi, c'est quand d'un coup ils pètent tous un câbles vers les 15h30, mettent la musique à fond, et font des exercices de gyms tous synchro, c'est un peu chiant (marrant au début, mais après beaucoup moins:)...

Bref aujourd'hui jour de repos pour moi...je vais me perfectionner sur toshop, histoire de..ha..

A plus

  Lire le commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 03-03-2009 à 05h55

 Opéra Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 
Cliquer pour agrandirCliquer pour agrandir

Et un petit tour à l'opéra de Pékin pour la forme...l'extérieur est plutôt pas mal, mais l'intérieur plutôt pas terrible, et déjà vieillot...

  Lire les 2 commentaires | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 22-02-2009 à 12h12

 Tian'anmen 天安门 Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 
Cliquer pour agrandirCliquer pour agrandir

Aujourd'hui je me suis fait un petit tour sur cette plus grande et tristement célèbre place du monde, à deux pas de la fameuse citée interdite (vu le monde qui attend pour y rentrer, je tenterai ma chance un autre jour...).Rien de spécial. Quelques chinois nous interpellent, essayent de nous vendre des attrape touristes, nous prennent en photo (surtout Jérôme vu sa tête blonde d'allemand!:). Dire qu'en 1989 cet endroit a été marqué par un bain de sang, il est difficile de l'imaginer aujourd'hui. La chine est tournée vers l'avenir à 200%...

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 22-02-2009 à 11h22

 L'usine à gaz... Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 
Cliquer pour agrandir

Je suis donc allé comme prévu ce vendredi faire un tour à ma future agence, et j'ai fait un petit tour du propriétaire. Comme vous pouvez le voir, je ne serai pas seul dans cette usine à gaz, il y a du monde, beaucoup de monde (300 environ). J'ai été présenté à mon futur leader qui va me manager Lundi, je ne sais pas comment vu son anglais plutôt moisi....rock for life!...les personnes dans mon "box" parlent un anglais relativement correct ( j'ai eu du pot, vu que seulement 10 personnes plus ou moins "parlent'" anglais dans la boîte), je pense que je pourrai donc m'en sortir, sinon le langage des signes sera mon recours...


  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 21-02-2009 à 18h54


|<< <<<  1  | 2 |  3  >>> >>|


SYNDICATION
 
Fil RSS 2.0
Ajouter à NetVibes
Ajouter à Google
Ajouter à Yahoo
Ajouter à Bloglines
Ajouter à Technorati
http://www.wikio.fr
 

Allzic en direct

Liens Commerciaux
L'information à Lyon
Retrouvez toute l'actu lyonnaise 24/24h 7/7j !


L'information à Annecy
Retrouvez toute l'actu d'Annecy 24/24h 7/7j !


L'information à Grenoble
Retrouvez toute l'actu de Grenoble 24/24h 7/7j !


Application Restaurant
Restaurateurs, demandez un devis pour votre application iPhone


Fete des Lumières
Fête des lumières : vente de luminaires, lampes, ampoules, etc.

Votre publicité ici ?
  Blog créé le 21-02-2009 à 12h50 | Mis à jour le 16-04-2009 à 06h38 | Note : 4.00/10